Atelier de création et d’écriture

Accès aux consignes du premier atelier à rendre pour le 21 décembre

Nous sommes heureux de vous convier au lancement d’un atelier de création et d’écriture  ce samedi 12 décembre à 11h depuis la scène des Tanzmatten.

https://www.facebook.com/Tanzmatten

Durant ce reconfinement, nous sommes restés créatifs !
Nous avons élaboré pour vous, en partenariat avec Les Tanzmatten et L‘Association Générale des Familles, un atelier d’écriture autour des fêtes de famille.

Cet atelier d’écriture s’inscrit dans le cadre de la Résidence de la Compagnie Accès-Soir aux Tanzmatten pour la création de  son prochain spectacle « Boum »

Gratuit, ouvert à tous et pour tout âge, cet atelier est à expérimenter en groupe, en famille ou en solo. Venez révéler l’écrivain qui sommeille en vous! Vous y découvrirez que la création et l’écriture sont à portée de tous! Jimmy, Mélanie et Séverine vous guideront dans cette nouvelle aventure! 

Pour qui ?

Cet atelier s’adresse à tous : individuellement, en groupe, en famille et sans critère d’âge.

Sous quelle forme ?

Le format de la création pourra être un écrit, une vidéo, une création sonore et/ou graphique. C’est le participant qui choisit !

Comment ?

Les intervenants de l’Autre Scène vous accompagnent pas à pas. Des capsules vidéos comprenant des exercices simples et ludiques seront publiées sur un groupe privé Facebook et sur le site des Tanzmatten. Le participant envoie ensuite par mail le fruit de son travail. Au fur et à mesure des exercices, la création prendra forme. Elle fera l’objet d’une restitution le 30 mars 2021 à 18h. La forme que celle-ci prendra sera décidée par l’ensemble du groupe .

Dans un premier temps, les échanges se feront à distance puis en chair et en os (dès que la situation sanitaire le permettra).

Un live Facebook organisé par l’équipe aura lieu le samedi 12 décembre à 11h sur la page Facebook des Tanzmatten, afin d’expliquer en direct le fonctionnement des ateliers.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Les inscriptions se font à l’adresse suivante : tanzmatten@ville-selestat.fr

Il faudra préciser : Nom(s), prénom(s), âge(s), une adresse mail, un numéro de portable et un lien vers son profil Facebook.

Si le participant n’a pas de profil Facebook, les exercices seront envoyés par mail.