Atelier Qi Gong

Atelier Qi Gong pour adolescents et adultes

Le Qi Gong est une discipline millénaire chinoise qui a pour objectif d’entretenir la bonne santé du corps et de l’esprit. C’est une discipline ancestrale qui se pratique sous la forme de mouvements lents combinés avec un travail de respiration et une concentration (mobile) de l’esprit. C’est l’assemblage de ces 3 éléments, qui fait la force de cette pratique. Les  « Qi gong » sont organisés soit en un ensemble de gestes enchainé comme une chorégraphie, soit en une suite de gestes courts répétés à l’identique avant de passer au geste suivant.
Depuis l’Origine, Le Qi Gong fait partie du vaste domaine de la médecine traditionnelle chinoise qui aborde le corps dans sa globalité en aidant à maintenir son capital « bonne santé » plutôt qu’à réparer ou à traiter des symptômes.
Il existe une multitudes de « Qi Gong » souvent transmises familialement ou de maitres à élèves… Certains sont parvenus jusqu’à nous, d’autres, subissant  les pressions du gouvernement chinois, sont amenés à disparaitre.

Aujourd’hui, le Qi Gong pratiqué régulièrement accompagne dans la recherche du bien être pour évacuer me stress, calmer et clarifier l’esprit, entretenir le corps de façon douce.
Les exercices varient en fonctions des saisons, et de l’individu visant toujours à maintenir l’équilibre du Qi ( Énergie vitale) du pratiquant.
Le Qi Gong peut se pratiquer à tout âge, et ne nécessite pas de conditions physiques particulières.

Le mardi de 18h15 à 19h30
Atelier Qi Gong animé par Mélanie FISCHER