Mathilde LECOMBLE

Éducatrice somatique par le mouvement certifiée par la School of Body-Mind Centering®, anime l’atelier Corps en éveil
Body-Mind Centering® pour enfants et adultes

Mathilde LECOMBLE s’intéresse au lien entre corps et esprit depuis l’enfance. Elle pratique le yoga, le chant et la danse notamment dans des groupes chorégraphiques de Tours et de Rennes où elle bénéficie d’une formations auprès de chorégraphes qui déconstruisent leur base classique pour trouver leur singularité de mouvement. Elle se passionne pour la création spontanée (Mouvement Authentique, Contact-Improvisation) et s’ose à la performance sous forme de petites séquences dansées dans la rue (les Badineries).

En parallèle, elle poursuit une recherche en master de psychanalyse sur le corps du quotidien, le symptôme et le corps du danseur.
Depuis 10 ans, elle exerce la fonction de psychologue clinicienne auprès d’adultes en situation de handicap. La nécessité d’introduire une réflexion sur l’incorporation et le schéma corporel la conduit vers une formation en éducation somatique pour proposer un lieu d’exploration où le corps peut s’exprimer. Le Body-Mind Centering® a été une rencontre cruciale à la croisée de toutes les disciplines explorées dans son parcours. C’est un état d’esprit sur le corps qu’elle souhaite partager et transmettre pour nourrir la recherche à plusieurs vers des trouvailles singulières.

Atelier Corps en éveil – Body-Mind Centering® pour enfants à partir de 5 ans
le mercredi de 13h à 13h45
Atelier Corps en éveil- Body Mind Centering® pour adultes le mardi de 13h30 à 15h