Maxime KNEPFLER

Musicien multi instrumentiste et autodidacte.

Maxime joue depuis tout petit du piano, découvre la guitare, les percussions brésiliennes, sans oublier la basse, la trompette, la flûte traversière ainsi que l’accordéon.

Il enseigne le piano et la guitare (mais aussi la flute et l’accordéon) depuis dix ans en tant que professeur particulier à Strasbourg, avec une vision bien à lui de l’enseignement musical, ou il s’adapte en fonction de l’âge, des envies et de la personnalité de ses élèves.
Il exerce également la profession de comédien.
Avec ses talents de multi instrumentiste, il est amené à jouer pour plusieurs groupes de musique ainsi que travailler avec des compagnies de théâtre, notamment en étant comédien, musicien et compositeur dans de nombreuses créations du théâtre d’Armand Gatti, le théâtre de l’Algarade ou le théâtre musical de l’Angoulevent.
Maxime KNEPFLER collabore également en tant que musicien avec le Conservatoire d’Art Dramatique de Strasbourg.

Pour Maxime, la musique est avant-tout une école de la vie et de la manière dont elle pourra résonner en chacun de nous…

Son rayon d’action s’étend du piano, classique, jazz, dans tous les styles, pour tous niveaux, en passant par la guitare qu’elle soit acoustique, classique ou folk. A cela s’ajoute les instruments à vent, (flûte traversière, trompette, accordéon), et enfin les percussions brésiliennes style samba, battucada avec un large choix d’instruments : pandeiro, rébolo, caixas, tamborim…

Cours d’instruments piano & guitare
en solo (45mn) ou en duo (60mn)
A partir de 6 ans
le mercredis de 9h à 18h45 et vendredi de 13h à 16h30

Ateliers Music Show
Le vendredi de 18h à 19h

Groupe Jazz et Blues Niveau Intermédiaire
Horaires à définir